UNE MÉTROPOLE ATTRACTIVE CRÉATRICE D'EMPLOIS

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Développement économique , emploi

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Nous soutiendrons les initiatives économiques pour créer des richesses et développer l'emploi. Elles seront amplifiées grâce à notre capacité à travailler avec l’ensemble des partenaires et notamment la Région, le Département, la CCI...

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" MONTPELLIER MED VALLÉE ” UN GRAND PÔLE ÉCONOMIQUE AUTOUR DE LA SANTÉ
 

Avec le pacte Hippocrate, nous créerons, au Nord de Montpellier, un grand pôle économique autour de la santé, de l’environnement, de l’alimentation et du bien-être qui constituera une “ Med Vallée ”. Il facilitera l’implantation d’acteurs innovants en réservant en priorité les terrains et locaux pour ces activités. Il s’appuiera sur deux leviers: des exonérations fiscales pour les jeunes entreprises innovantes et la mobilisation d’un grand fonds d’investissement public-privé.

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FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET LE COMMERCE

  • Mise en place d’une agence de développement économique à l’échelle d’un pôle métropolitain de Alès/Nîmes à Sète, présidée par une personnalité de la société civile, pour créer un écosystème favorable à l’attractivité et à la création d’emplois.
  • Création d’une cité de l'entrepreneuriat et de l’emploi, lieu unique de renseignements et d’actions.
  • Montpellier territoire d’innovation où les entreprises peuvent expérimenter leurs projets pour inventer la ville de demain, intelligente, connectée (smart city).
  • Installation d’une grande plateforme logistique entre les deux autoroutes pourvoyeuse de nombreux emplois.
  • Mise en œuvre du dispositif “ territoire zéro chômeur ” dans les quartiers concernés.
  • Création d’un laboratoire d’initiatives citoyennes et économiques.
  • Création d’un fonds d’amorçage pour les entreprises (pré-incubateur) qui permettra d’assurer la viabilité des projets à impact social, sociétal et environnemental.
  • Pacte Jacques Cœur pour l’implantation et la dynamique de l'économie de proximité (commerce, artisanat, créateurs).
  • Arrêt du projet de méga centre commercial Ode à la Mer (deux fois Odysseum !) pour soutenir le commerce de proximité dans les quartiers et le centre historique.

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