La liste « Montpellier Unie » déposée en préfecture

2 juin 2020
Montpellier unie

Ce matin avec Coralie Mantion nous avons déposé notre liste "Montpellier Unie" en préfecture pour le deuxième tour des elections municipales.

« Depuis le début de cette campagne débutée il y a près d’un an, j’ai toujours prôné le rassemblement de la gauche et des écologistes, et de tous ceux qui veulent le changement pour notre ville autour d’un projet ambitieux et de valeurs partagées.

Je crois au projet, je suis attaché aux valeurs, j’ai toujours eu l’exigence de la cohérence, la sincérité, le refus de l’outrance. C’est en fidélité à cet esprit qu’avec Coralie Mantion, tête de liste EELV de l’alliance des écologistes, nous avons déposé ce jour une liste commune. 

Nous proposons aux Montpelliérain-e-s un projet réaliste, collectif et positif qui, par des mesures fortes et concrètes, esquisse une ville apaisée, sûre, à la citoyenneté retrouvée, conciliant un développement économique pour tous avec l’exigence environnementale.

Après cette crise sanitaire sans précédent, oui, nous devons changer de modèle de société. Et la ville, la métropole, constituent l’échelon adéquat pour le mettre réellement en œuvre. 

Nous appelons donc au rassemblement des citoyens, des associations, des acteurs économiques, des forces vives de la cité pour construire ensemble ce Montpellier de demain qui entend en finir avec les années d’affrontements, de conflits, de mépris et d’errances qui, chaque jour davantage, impactent la qualité de vie des Montpelliérains. 

L’aspiration au changement est forte, les résultats du 1er tour l’ont démontré. Un changement en faveur de l’écologie du quotidien, de la solidarité, du soutien à l’innovation, un changement en faveur d’une gouvernance apaisée à l’écoute des citoyens : le 28 juin, oui, nous pouvons ensemble concrétiser en actes ce changement. 

Durant quatre semaines qui viennent, je vais poursuivre ma campagne de convictions, de proximité et de dialogue, autour de cette valeur forte qui rassemble, je le sais, une grande majorité de nos concitoyens : Montpellier Unie ». 

Michaël Delafosse

Partagez sur vos réseaux :