Bureau de Poste Bouisson Bertrand : l'inaction du maire sortant

31 janvier 2020

La preuve de l’inaction et des mensonges du maire sortant

Les habitants des quartiers Bouisson-Bertrand, Boutonnet, Saint-Charles se mobilisent depuis des mois contre la fermeture du bureau de poste de leur quartier. Nous soutenons leur action depuis le début.

Or nous venons d’apprendre que, dans le cadre du recours qu’ils ont déposé, la Poste répond qu’elle a largement sollicité la Mairie qui n’a jamais, ou presque, répondu. Ainsi on peut lire dans le mémoire en défense de La Poste : « il n’y a eu aucune demande de la part de la mairie quant au délai (…) ni d’autre réaction, sur l’annonce de la transformation de Bouisson Bertrand. » Ou encore plus loin : « La Poste a tenté de rencontrer l’élu de quartier Rabii Youssous, afin d’aborder la transformation de Bouisson Betrand. Elle n’a obtenu ni réponse, ni rendez-vous ».

Nous avions refusé de voter le vœu présenté par le maire sortant lors du conseil municipal du 27 septembre 2019 car il actait de fait la transformation du bureau de Poste en Point Poste chez un buraliste. Aujourd’hui on comprend mieux pourquoi : c’est le résultat de l’inaction et des mensonges du maire sortant.

Notre ville doit pouvoir compter sur des élus locaux qui agissent pour défendre le service public de proximité.

Extrait du mémoire en Défense de la Poste qui illustre l’inaction de la Mairie et de ses élus :

Poste

 

Partagez sur vos réseaux :