Résumé des vœux pour 2020 à la presse

Résumé des vœux de Michaël Delafosse à la presse le 10 janvier 2020
10 janvier 2020

 

Devant la presse, j'ai présenté mes vœux pour Montpellier et sa métropole, dont voici un résumé :

 

Montpellier doit redevenir un territoire d'innovation

L’enjeu de cette élection est majeur pour notre territoire qui doit réaffirmer sa place dans notre nouvelle région, en France et en Europe notamment après la perte du statut de capitale régionale. Il faudra savoir innover, renouer avec l’ambition de faire grandir notre territoire.

Montpellier doit être à la hauteur du défi climatique

Cela passe par des mesures fortes comme la gratuité des transports en commun. Une mesure qui symbolise mon attachement à une écologie positive. Je lance un manifeste pour la gratuité des transports. Une idée mobilisatrice comme le fut la conquête de la gratuité de l’éducation et l’accès de tous à la santé dans les siècles précédents.

Mettre le lien vers la page manifeste des transports

Montpellier doit relever le défi du XXI siècle, celui de la mobilité

Je propose un plan de mobilité globale qui intègrera notamment les mobilités actives comme le vélo et la marche mais aussi des bus à haut niveau de service et bien sûr la ligne 5 du tramway.

 Le maire et le président que je serai : proche des gens et des remontrances

Le candidat que je suis et le maire et président que je serai : un élu de proximité, un élu de terrain, proche des gens, accessible, à portée de remontrances. Un homme porté par des valeurs universelles, celles de la solidarité, de la laïcité, de l’écologie.

Une gouvernance apaisée

Je gouvernerai avec tous les maires, quelle que soit la taille de leur commune, quelle que soit leur étiquette politique avec une gouvernance apaisée basée sur l’écoute et le respect de chacun.

Renforcer la coopération entre toutes les villes du Languedoc

Je souhaite renforcer la coopération entre toutes les villes du Languedoc, renforcer nos liens avec Sète, Nîmes ou encore Alès. Cela pourrait notamment prendre la forme d’un pôle métropolitain. Nous pourrions également créer une grande agence d’urbanisme et d’aménagement du territoire à l’échelle des 116 communes de l’Aire urbaine de Montpellier.

La nécessaire synergie avec nos partenaires

Je suis le seul candidat à avoir le soutien de la présidente de Région et du président du Département. En retravaillant intelligemment ensemble, nous allons mettre fin aux guerres coûteuses du passé et créer de véritables synergies sources d’importantes économies et promesses d’un nouveau dynamisme pour notre territoire.

 

Dans la presse :

Le Mouvement Info du 12 janvier 2020

Michaël Delafosse : un manifeste pour la gratuité des transports, et un plan de développement économique

 

Midi Libre du 11 janvier 2020

Michaël Delafosse veut une ville vers laquelle « les regards se tournent »

Partagez sur vos réseaux :