STOP au méga centre commercial à « Ode à la Mer »

Texte

POUR LA DÉFENSE  DE NOTRE CENTRE-VILLE ET DU COMMERCE DE PROXIMITÉ

Texte

« Le projet de méga centre-commercial sur la ZAC Ode à la Mer est démesuré et correspond à une vision d’un autre temps. Il faut changer de modèle et défendre notre centre-ville et le commerce dans les quartiers et les villages. Je serai un maire écologiste et je mettrai immédiatement fin à ce projet. Enfin, je soutiendrai le commerce de proximité pour le rendre plus attractif. »

Michaël Delafosse.

Texte

UN PROJET GIGANTESQUE QUI REPRÉSENTE DEUX NOUVEAUX ODYSSEUM !

Le projet de méga centre commercial sur la ZAC « Ode à la Mer » à Pérols près de l’Arena et du Parc des expositions c’est 110 000 m² prévus soit plus de deux nouveaux Odysseum (45 000 m²) dans la métropole !

>> Le projet sur le site internet du promoteur

>> La localisation de la ZAC « Ode à la Mer » à Pérols

 

Texte

UNE MENACE DIRECTE POUR LE COMMERCE DE CENTRE-VILLE

Si nous ne mettons pas un coup d’arrêt à ce type de projets (Ode à la Mer mais aussi Oxylane à Saint-Clément-de-Rivières), nous nous retrouverons en 2025 avec 95 % de l’offre commerciale qui sera située en périphérie de la ville. Ils déstabiliseraient durement le commerce de centre-ville mais aussi des quartiers de Montpellier et des villages de la métropole.

Texte

DES CHOIX DÉMESURÉS EFFECTUÉS PAR LE MAIRE ACTUEL

Le choix démesuré d’étendre le projet de 60 000 m² supplémentaires pour atteindre les 110 000 m² a été effectué par le Maire actuel en 2014 puis entériné par la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial). Nous y mettrons fin et proposons d’y installer le futur stade « Louis Nicollin » à la place avec un financement 100 % privé.

Texte

DES CRÉDITS POUR LE COMMERCE DE PROXIMITÉ

Aujourd’hui plusieurs millions d’euros d’argent public sont prévus pour accompagner l’installation d’Ode à la Mer. Au contraire nous nous engageons à financer des projets d’urbanisme et de voirie qui mettent en valeur le commerce de centre-ville, dans les quartiers de Montpellier et dans les villages de la métropole.

Partagez sur vos réseaux :